Crédit photo: Twitter ─ André Pitre | Facebook ─ Maurais Live | capture d'écran

Gros malaise entre deux complotistes connus à travers la province

Publié le 26 février 2024 à 7h16
PAR
PARTAGER

Dernièrement, André Pitre, surtout connu pour ses propos controversés à travers la province, a encore une fois suscité des réactions avec l'une de ses publications sur ses réseaux sociaux.

Il a partagé une photo d'une prétendue brochure « authentique » qui aurait été distribuée dans des écoles à travers l'Angleterre, sans pour autant citer de source.

La brochure qu'il a partagée semble véhiculer un message encourageant les enfants à se lier d'amitié, non seulement avec des inconnus, mais aussi avec des pédophiles:

« Hey les enfants, si un pédo vous accoste, laissez vous faire. Et les adultes, surtout ne faite rien et ne traitez pas l'agresseur de pédo, ça pourrait lui faire de la peine et il aura de la misère à remplir ses tâches de ministre, » a écrit André Pitre pour accompagner sa publication.



image

Un autre individu bien connu au sein de la « complosphère québécoise », l'animateur radio Dominic Maurais de l'émission « Maurais Live » sur Radio X, a lui aussi cru les affirmations d'André Pitre, une fois de plus sans vérifier leurs sources.

À lire aussi sur CestNormalQc
Cette action a fortement déplu à certains internautes, y compris la personne derrière la page nommée Observatoire des délires conspirationnistes, qui a invité les deux hommes à faire leurs propres recherches.

image

En effet, ce qu'André Pitre avait initialement partagé s'est avéré de la « fake news », comme l'ont souligné plusieurs personnes dans les commentaires, partageant des sources qui démentent les affirmations d'André Pitre.





Qu'en pensez-vous?

Source: cliqueduplateau
SONDAGE
26 Fevrier   |   205 réponses
Gros malaise entre deux complotistes connus à travers la province

Pensez-vous qu'il devrait y avoir des sanctions pour les gens qui partagent des « fake news »?

Oui12460.5 %
Non8139.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers