Crédit photo: Vice

Des centaines d'employés perdent leur emploi dans ce média fondé à Montréal

Publié le 26 février 2024 à 7h16
PAR
PARTAGER

Vice Media a récemment annoncé la cessation de la publication de tout contenu sur son site web principal, accompagnée de la suppression de plusieurs centaines de postes. Jadis considéré comme une étoile montante dans le domaine des médias en ligne, Vice a fait face à une déclaration de faillite en mai 2023.

Le directeur du groupe, Bruce Dixon, a dévoilé une réorientation stratégique qui nécessite une rationalisation des opérations et une réduction du personnel.

La viabilité financière de la distribution de contenu numérique a été remise en question, conduisant Vice à envisager un partenariat avec des sociétés de médias établies pour diffuser son contenu. Bien que le nombre exact de licenciements reste inconnu, plusieurs centaines de personnes seront affectées.

En 2017, la valorisation de Vice s'élevait à 5,7 milliards de dollars américains avant de sombrer dans la faillite en 2023, puis d'être racheté pour la somme de 350 millions de dollars. La division québécoise ainsi que Vice France ont également fermé leurs portes.


Fondé à Montréal en 1994, Vice représentait une nouvelle ère dans le monde des médias en ligne. Cependant, les difficultés à générer des bénéfices ont marqué son déclin, reflétant une tendance similaire observée chez d'autres médias en ligne tels que BuzzFeed.

Source: Radio-Canada
SONDAGE
26 Fevrier   |   101 réponses
Des centaines d'employés perdent leur emploi dans ce média fondé à Montréal

Êtes-vous un fan de Vice?

Oui76.9 %
Non9493.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers