Crédit photo: Facebook ─ Pierre Poilievre | Canva PRO ─ montage | capture d'écran

MAJEUR: C'est maintenant confirmé pour Pierre Poilievre

Publié le 26 février 2024 à 18h03
PAR
PARTAGER

Selon une publication du Journal de Québec, un sondage d'Abacus Data réalisé entre le 15 et le 21 février 2024 auprès de 2125 électeurs montre que le Parti conservateur du Canada (PCC), dirigé par Pierre Poilievre, conserve une avance notable sur le Parti libéral du Canada (PLC) avec 41% des intentions de vote.

Ce résultat marque une légère baisse de 2% par rapport à une enquête effectuée deux semaines auparavant.

Le PLC de Justin Trudeau reste en retrait avec 24% des intentions, tandis que le nouveau Parti démocratique (NPD) enregistre une légère hausse à 19%, après un accord récent avec le PLC sur un programme d'assurance-médicaments.

Au Québec, le Bloc Québécois mène avec 35% des intentions de vote, devant le PLC (28%) et le PCC (22%), le NPD se situant à 9%.


Dans les provinces des Prairies, le PCC récolte une majorité écrasante des appuis, et il est également très populaire en Ontario avec 44% des intentions de vote, ainsi qu'en Colombie-Britannique et dans les Maritimes, où il devance nettement ses concurrents.

Ce sondage reflète une inquiétude croissante chez de nombreux Canadiens face à cette dynamique politique.

À lire aussi sur CestNormalQc
En effet, certains internautes expriment leurs inquiétudes quant à l'avancée du Parti Conservateur du Canada (PCC) sur ses adversaires, notamment dans des régions clés du pays.

Ces préoccupations soulèvent des questions sur les orientations futures du Canada et sur les politiques qui pourraient être mises en oeuvre sous une potentielle gouvernance conservatrice.

Qu'en pensez-vous?

Source: Journal de Québec
SONDAGE
26 Fevrier   |   101 réponses
MAJEUR: C'est maintenant confirmé pour Pierre Poilievre

Aimez-vous Pierre Poilievre?

Oui5150.5 %
Non5049.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers