CESTNORMALQC  /  NOUVELLES  /  METEO
Crédit photo: L'Actualité

Plusieurs villes des Maritimes connaissent des précipitations records de neige et cela pourrait avoir un impact au Québec

Publié le 6 février 2024 à 15h01
PAR FRANCOIS DUMAS

La région des Maritimes a été frappée dernièrement par une des plus grosses tempêtes de son histoire, entraînant des records de chutes de neige dans plusieurs villes.

Comme le rapporte le site Ayoye.com, des accumulations de neige en Nouvelle-Écosse ont dépassé les 80 centimètres à plusieurs endroits.

Ce fut le cas entre autres à Spanish Ship Bay, dans l'est de la province, où il est tombé pas moins de 105 centimètres!

Sydney, la plus grande ville du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse, a vu la séquence la plus neigeuse de son histoire avec 86,1 centimètres de neige tombés sur trois jours, battant un record datant de 1918.


Même la ville d'Halifax a battu des records de précipitations, alors que l'aéroport a enregistré pas moins 96 centimètres de neige, ce qui ne s'était pas vu depuis le début des relevés météo dans les années 1960.

Voici quelques images qui démontrent l'étendue des dégâts :

image

image

Par ailleurs, selon ce que rapporte le météorologue de MétéoMédia, Patrick Duplessis, le système responsable de ces chutes de neige commence à se retirer, mais cela pourrait affecter les résidents de l'Est du Québec jusqu'à mardi soir.

image

Donc, il se pourrait très bien que dans les prochains jours il faudra à nouveau sortir les pelles!

Crédit : Météo Média
SONDAGE
6 Fevrier   |   48 réponses
Plusieurs villes des Maritimes connaissent des précipitations records de neige et cela pourrait avoir un impact au Québec

Êtes-vous tanné de l'hiver?

oui3266.7 %
non1327.1 %
Moi, non, mais un proche oui36.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers