Crédit photo: CBC

Un réseau clandestin de distribution de signaux de télé illégaux démantelé par la Sûreté du Québec et nous avons les détails

Publié le 23 février 2024 à 7h25
PAR
PARTAGER

Une histoire de vol de services de télécommunications a fait la manchette au Québec dans les derniers jours.

Selon la journaliste Victoria Gagné du FM 103,3, une opération menée par la Sûreté du Québec a mené à l'arrestation de cinq personnes pour leur implication dans un réseau de distribution illégale de signaux télévisés.

Accusés entre autres d'avoir acquis et distribué des décodeurs exploitants illégalement la technologie IPTV, ces individus auraient détourné les signaux de fournisseurs tels que Bell, Vidéotron et Rogers pour les redistribuer via des décodeurs vendus dans différents commerces.

L'opération orchestrée par le Bureau de récupération des actifs criminels visait précisément les opérations connues sous les noms d'AruboxTV et StockerIPTV.


Ce qui veut donc dire que les clients de ces services recevront bientôt une lettre de la Sûreté du Québec leur demandant de retourner leurs appareils et de cesser immédiatement leur utilisation.

Quant aux suspects dans cette histoire, ils feront face à des accusations de vol de services de télécommunications, de fraude et de recyclage de produits de la criminalité.

Comme quoi il est peut-être préférable de s'abonner à un distributeur de télé plus conventionnel afin d'éviter du trouble.

Crédit: FM 103,3 | La radio allumée
SONDAGE
23 Fevrier   |   28 réponses
Un réseau clandestin de distribution de signaux de télé illégaux démantelé par la Sûreté du Québec et nous avons les détails

Avez-vous déjà fait affaire avec l'un de ces services de télédistribution?

Oui27.1 %
Non2692.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers