Crédit photo: 106,9

Un père de famille s'en prend à un adolescent de 13 ans pour avoir intimidé son fils à l'école et les réactions sont nombreuses

Publié le 15 février 2024 à 12h57
PAR
PARTAGER

Une histoire d'intimidation dans une école secondaire de Lanaudière a fait énormément jaser cette semaine partout au Québec.

Plus tôt cette semaine à l'école secondaire Pierre-de-Lestage à Berthierville, un père de famille âgé 42 ans a confronté un adolescent de 13 ans accusé d'intimider son fils.

L'altercation, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux par des élèves présents lors de cet échange musclé, a suscité une vive réaction de la part des internautes.

Selon ce que rapportent les informations de TVA Nouvelles, une semaine auparavant, une vidéo montrant le fils du père se faire violemment intimider s'était également retrouvée en ligne.


La voici:

@utilisateur125514756 Vidéo sans titre (2) ♬ son original utilisateur125514756


À lire aussi sur CestNormalQc
Disons que ça fesse!

Par ailleurs, certains témoignages ont été recueillis par TVA et ils révèlent le sentiment d'impuissance et de frustration de certains parents face à la gestion de l'intimidation par l'école et les services sociaux.

Une mère a partagé son expérience douloureuse, ayant dû porter plainte pour son enfant sans obtenir de résultat satisfaisant, au point de devoir changer ses habitudes de transport pour éviter l'intimidation alors qu'une autre mère a exprimé sa compréhension pour l'action du père

Elle a cependant désapprouvé les moyens que ce dernier a utilisés pour arriver à ses fins.

En réponse, l'école Pierre-de-Lestage a affirmé avoir pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des élèves et a rappelé son engagement contre l'intimidation et la violence en envoyant une lettre aux parents des élèves de l'école telle que montrée ci-dessous.

image

Malgré tout, le Centre de services scolaire des Samares a indiqué une augmentation significative des cas de violence et d'intimidation signalés dans ses établissements au cours des dernières années.

Cela dit, la réaction du père de famille pourrait faire en sorte que l'établissement réagisse plus rapidement, mais il reste qu'il s'agit d'un geste inacceptable qui sera sans doute sanctionné au cours des prochaines semaines.

Crédit: TVA Nouvelles
SONDAGE
15 Fevrier   |   145 réponses
Un père de famille s'en prend à un adolescent de 13 ans pour avoir intimidé son fils à l'école et les réactions sont nombreuses

Est-ce qu'il devrait y avoir des sanctions sévères envers le père de l'enfant intimidé?

Oui74.8 %
Non13895.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers