Crédit photo: 98,5 Montréal

Le verdict est tombé concernant le citoyen de Louiseville qui a abattu le fameux dindon sauvage

Publié le 12 mars 2024 à 16h55
Par:
PUBLICATION
Francois Dumas
12 mars 2024  (16h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Nous connaissons maintenant le verdict concernant l'individu ayant réglé le cas du fameux dindon sauvage qui avait semé la terreur en Mauricie il y a quelques semaines.

Comme le rapporte le site Ayoye.com, le citoyen de Louiseville qui a tué le fameux dindon sauvage ne sera finalement pas pénalisé pour son geste.

Ce qui veut donc dire qu'aucune charge ne sera retenue contre l'auteur ou le maire pour leur action et cela a été validée par la Sûreté du Québec.

On rappelle que le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, avait incité les citoyens de sa ville à ne pas hésiter à se défendre contre ces bêtes sauvages.


À lire aussi sur CestNormalQc
Malgré la réglementation concernant la chasse aux dindons, ainsi que la crainte d'amende, l'incident n'a pas entraîné de conséquences légales, alors que des efforts déployés par des agents de la faune avaient échoué dans le but de capturer l'animal.

Cette situation a quelque peu surpris certains citoyens de Louiseville, qui s'attendaient à une amende conséquente pour la personne ayant abattu le dindon, étant donné que la chasse au dindon sauvage est fortement réglementée.

Ce contexte survient alors que des experts avaient alerté la population concernant le risque de surpopulation des dindons, avec 70 000 bêtes et une reproduction potentiellement accrue due au changement climatique.

Par ailleurs, de nouvelles règles de chasse ont été introduites cette année dans certaines zones, visant à mieux gérer la cohabitation entre humains et dindons.

Voici les explications qu'a données le ministère responsable de la faune :

« Des ajustements aux modalités de chasse ont été faits dans certaines zones, là où une augmentation des populations de dindons est observée. Cette mesure de gestion permet d'améliorer la cohabitation avec l'espèce, tant en milieu agricole qu'en milieu urbain », a dit le ministère responsable de la faune.

Crédit : Journal Le Soir
SONDAGE
12 Mars   |   89 réponses
Le verdict est tombé concernant le citoyen de Louiseville qui a abattu le fameux dindon sauvage

Croyez-vous que le citoyen qui a abattu la dinde aurait dû recevoir une amende?

oui2224.7 %
non6775.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers