Mélissa Fortier-Provencher
Crédit photo: Petit Petit Gamin

La soeur de Cédrika Provencher prend la parole publiquement et revient sur cette dure épreuve et comment sa famille l'a vécue

Publié le 22 mars 2024 à 7h28
Par:
PUBLICATION
Francois Dumas
22 mars 2024  (7h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'histoire de Cédrika Provencher a profondément marqué le Québec et personne n'a été insensible à ce qui est arrivé à la jeune fille.

Comme vous le savez, Cédrika a été portée disparue à l'été 2007 et après de nombreuses années de recherches, son corps a finalement été retrouvé huit ans plus tard.

Cela dit, cette histoire ne sera jamais vraiment terminée pour la famille et récemment, Mélissa Fortier-Provencher, la soeur de Cédrika, a participé à l'émission Faut qu'on en parle.

Cette dernière s'est exprimée avec beaucoup d'émotion sur ce qui est arrivé à sa soeur et surtout sur la manière dont elle a traversé cette période très difficile.


À lire aussi sur CestNormalQc
Mélissa, qui avait 11 ans à l'époque, a aussi parlé de la difficulté qu'elle a eu à dormir au début de la disparition de sa soeur.

« Après, j'ai été traumatisée longtemps. J'avais assimilé que quelqu'un de méchant avait pris ma soeur, je me demandais s'il allait revenir, je dormais dans la chambre de ma mère pendant 1 mois, 2 mois... »

Elle a aussi évoqué son dernier souvenir avec sa défunte soeur avec beaucoup émotion.

« Le dernier souvenir que j'ai d'elle, c'est plate, mais on se chicanait. Elle ne me laissait pas ma bulle, fack elle m'a suivie au parc pour qu'on se réconcilie. Je m'en suis voulu longtemps. J'avais vraiment gros de culpabilité (...) Je ne suis pas Mélissa Fortier-Provencher, je suis la soeur de Cédrika. C'est dur, tu es toujours dans l'ombre de ta soeur. »

Mélissa a part la suite raconté comment sa famille a vécu cette période et aussi lorsque les autorités leur ont annoncé avoir retrouvé les ossements de la jeune fille.

« C'était une claque dans la face. Et ça a pris du temps à accepter... J'étais dans le déni. Quand ma mère m'a dit qu'il fallait que je vienne à la maison parce que la SQ voulait nous rencontrer, je le savais. Je suis allée, ils n'étaient pas encore là, je me suis mise devant la porte de la maison et je ne voulais pas qu'ils rentrent. »

Disons que cela prend beaucoup de courage pour parler publiquement sur ce drame et comment elle l'a vécu avec sa famille.

Bravo Mélissa!

Vous pouvez regarder l'intégralité de l'épisode ici:

SONDAGE
22 Mars   |   65 réponses
La soeur de Cédrika Provencher prend la parole publiquement et revient sur cette dure épreuve et comment sa famille l'a vécue

Êtes-vous surpris qu'elle prenne la parole?

Oui2436.9 %
Non4163.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers