Crédit photo: 123 AutoService | capture d'écran

Attention conducteurs: vous disposez de 10 secondes pour éteindre votre moteur ou risquer une amende

Publié le 8 février 2024 à 0h06
PAR LAURENCE PERRON

Dans le quartier d'Outremont à Montréal, une politique environnementale novatrice a été annoncée, visant à limiter la pollution et les dommages écologiques causés par les voitures à essence.

Le maire Laurent Desbois, décrivant cette initiative comme la plus rigoureuse de toute la province de Québec, a établi que désormais, il est interdit aux automobilistes de laisser leur voiture au ralenti pour une durée supérieure à 10 secondes lorsque la température extérieure est comprise entre 0 et 25 degrés Celsius, réduisant de fait la période autorisée précédemment fixée à trois minutes.

Cette mesure vise à réduire les émissions polluantes des véhicules à l'arrêt et à sensibiliser davantage la population aux effets de nos comportements sur l'environnement.

Le conseil municipal d'Outremont prévoit d'adopter formellement ces modifications le 6 février, leur mise en oeuvre étant prévue sans délai. Le service de sécurité publique d'Outremont sera chargé de surveiller le respect de cette nouvelle règle et d'imposer des amendes en cas d'infraction.


Les amendes pour un premier manquement varieront entre 150$ et 350$, et de 350$ à 600$ pour les infractions subséquentes.

Le maire Desbois exprime l'espoir que cette initiative contribuera significativement à améliorer l'état de l'environnement, mettant en lumière l'importance de gestes apparemment mineurs, tel que l'extinction du moteur d'un véhicule au repos, pour réduire notre empreinte écologique.

Qu'en pensez-vous?

Source: MonFric
Crédit: TVA Nouvelles | Agence QMI
SONDAGE
8 Fevrier   |   64 réponses
Attention conducteurs: vous disposez de 10 secondes pour éteindre votre moteur ou risquer une amende

Trouvez-vous que c'est une bonne idée?

Oui1015.6 %
Non5484.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers