Crédit photo: Getty images

Amazon conduit à la fermeture d'un commerce de Québec après 42 ans

Publié le 8 février 2024 à 17h56
PAR

Après une présence de 42 ans sur la scène électronique à Québec, le rideau se baisse pour Électromike, terrassé par la concurrence impitoyable des géants du commerce en ligne.

Simon Pagé, président de l'entreprise et héritier de son fondateur, a été contraint de prendre la décision de fermer les portes en raison du déclin des ventes, attribuable à la préférence croissante des consommateurs pour Amazon.

Malgré une tentative de s'adapter au monde numérique avec d'importants investissements, Électromike n'a pu rivaliser avec succès. Forte de seulement 15 employés, l'entreprise se trouve en situation de désavantage par rapport aux multinationales comme Amazon, tant en termes de personnel que d'infrastructure.

Cette situation met en évidence les nombreux défis auxquels font face les petites et moyennes entreprises (PME), dont 90 % redoutent pour leur survie en raison de la suprématie des entreprises en ligne.


La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) insiste sur la nécessité d'une révision de la loi sur la concurrence et d'un soutien financier gouvernemental pour les PME, soulignant l'impact positif sur l'économie locale des achats effectués chez des détaillants locaux plutôt que chez les géants en ligne.

Source: Radio-Canada
SONDAGE
8 Fevrier   |   82 réponses
Amazon conduit à la fermeture d'un commerce de Québec après 42 ans

Est-ce que vous avez déjà magasiné chez ÉlectroMike?

Oui911 %
Non7389 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers