Crédit photo: Santa Fe County Sheriff's Office

Mon arme était inoffensive rétorque Alec Baldwin

Publié le 2 février 2024 à 16h05
PAR MARC-ANDRÉ BERTHIER

L'acteur Alec Baldwin, faisant face à des accusations d'homicide involontaire suite à un accident remontant à 202, a plaidé non coupable.

Plus de deux ans après l'incident tragique qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, directrice de la photographie, et blessé le réalisateur Joel Souza, Alec Baldwin continue de clamer son innocence en affirmant qu'il lui avait été assuré que l'arme qu'il manipulait était inoffensive.

L'acteur, risquant jusqu'à 18 mois de prison, nie avoir délibérément déclenché le tir fatal, insistant sur sa croyance en la sécurité de l'arme qu'il utilisait.

Cet événement a profondément ébranlé Hollywood, incitant à une réévaluation des normes de sécurité entourant l'utilisation des armes à feu sur les plateaux de tournage. De plus, il a soulevé des interrogations sur le professionnalisme de la production du film "Rust", qui était réalisé avec des ressources financières limitées.


Bien qu' Alec Baldwin, en tant que star et producteur du film, soit confronté à des poursuites, il est poursuivi uniquement pour son rôle d'acteur, renforçant ainsi sa position de non-culpabilité sur la base de l'assurance préalable de l'innocuité de l'arme qu'il manipulait.

Source: 7 Jours | Agence France-Presse
SONDAGE
2 Fevrier   |   17 réponses
« Mon arme était inoffensive » rétorque Alec Baldwin

Selon vous, est-ce que la sécurité est adéquate sur les plateaux de tournage?

Oui847.1 %
Non952.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers