Crédit photo: Marie-France Coallier - Le Devoir

Mauvaise nouvelle pour les clients de Desjardins

Publié le 4 février 2024 à 16h42
PAR MARC-ANDRÉ BERTHIER

L'annonce faite par Guy Cormier, président et chef de la direction, concernant la fermeture de 30 % des centres de services et des guichets automatiques de Desjardins, a engendré des réactions intenses.

Lors de sa visite à Rimouski, où il avait été invité par la Chambre de commerce et de l'Industrie Rimouski-Neigette, comme rapporté par TVA Nouvelles, Cormier met en avant une évolution dans les comportements et les préférences des clients comme motif principal de cette décision :

« C'est clair qu'on est conscient que c'est un changement important. C'est probablement l'un de mes plus grands défis comme président du Mouvement Desjardins de trouver le bon équilibre dans cette offre de service. »

Lors de son déplacement à Rimouski, où il avait été convié par la Chambre de commerce et de l'Industrie Rimouski-Neigette, comme rapporté par TVA Nouvelles, Cormier souligne que l'évolution des comportements et des préférences des clients constitue la raison principale de cette décision :


« Dans les cinq à six prochains mois, on va définitivement avoir un ralentissement économique important. Maintenant, la bonne nouvelle, c'est que dès le deuxième semestre de 2024, on voit au Québec, au Canada, dans le Bas-Saint-Laurent, des baisses de taux d'intérêt potentielles arriver, ce qui devrait permettre, peut-être, une relance de l'économie plus rapide. »

Par ailleurs, il est important de noter que Desjardins avait déjà annoncé la fermeture d'une vingtaine de points de service en Estrie, plus tôt.

Voici la liste des points de service qui seront retirés:

■ Saint-Malo
■ Martinville
■ Audet
■ Notre-Dame-des-Bois
■ Salaberry (Lac-Mégantic)
■ Woburn
■ Saint-Sébastien
■ Saint-Denis-de-Brompton
■ Mansonville
■ Durham-Sud
■ Saint-Joseph (Sherbrooke)

Retrait du comptoir, mais maintien du guichet automatique:

■ Compton
■ Danville
■ La Patrie
■ Lennoxville (Sherbrooke)

Source: DernièreHeureQC | Gabriel Landry

Crédit: MonFric
SONDAGE
4 Fevrier   |   49 réponses
Mauvaise nouvelle pour les clients de Desjardins

Est-ce que vous avez confiance en votre banque?

Oui1122.4 %
Moyennement2653.1 %
Non1224.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers