Crédit photo: Adobe Stock

Importante chute de prix des voitures neuves au Canada et voici pourquoi

Publié le 2 mars 2024 à 6h12
Par:
PUBLICATION
Francois Dumas
2 mars 2024  (6h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Comme vous le savez, l'inflation des dernières années a fait en sorte que le prix sur pas mal tout a augmenté, incluant bien sûr les véhicules automobiles.

Cependant, comme le rapporte le site MonFric.ca, il semblerait que l'on assiste au phénomène inverse en ce qui concerne les voitures neuves au pays, dernièrement.

Selon un reportage de TVA Nouvelles, une baisse significative de l'inflation au Canada, passant sous les 3%, fait en sorte que l'on assiste à une diminution notable des prix des véhicules neufs, en particulier sur les modèles Ford.

Pierre-Olivier Zappa, alors en discussion avec Antoine Joubert du Guide de l'auto, met en évidence le Ford Mustang Mach-E, dont le prix a chuté de 5 000 à 13 000 dollars en quelques jours.


À lire aussi sur CestNormalQc
Cette baisse des prix est attribuée à plusieurs facteurs, dont un niveau élevé de stocks pour certains modèles et une évolution rapide des véhicules électriques, combinée à un désintérêt sur le marché américain.

Joubert cite aussi l'exemple de la Volkswagen ID4, dont le délai d'attente est passé de près de deux ans à une disponibilité immédiate.

Il mentionne également les prix des véhicules d'occasion, devenant intéressants surtout pour les modèles 2023 qui, malgré leur état neuf, ont déjà subi une dépréciation de 5 000 à 6 000 dollars.

Quand même intéressant de constater tout ça et il se pourrait que votre budget souffre moins que prévu lors de votre prochain achat de voiture.

Pour visionner un extrait de l'entretien entre Pierre-Olivier Zappa et Antoine Joubert, vous n'avez qu'à cliquer, JUSTE ICI.
SONDAGE
2 Mars   |   46 réponses
Importante chute de prix des voitures neuves au Canada et voici pourquoi

Êtes-vous étonné par cette baisse de prix?

oui2656.5 %
non2043.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers