Crédit photo: CIMT-CHAU

Desjardins annonce la fermeture de deux comptoirs de services dans l'Est du Québec et nous avons les détails

Publié le 26 février 2024 à 13h08
PAR
PARTAGER

Mauvaise nouvelle pour les membres Desjardins situés dans l'Est du Québec.

Selon Joane Bérubé de Radio-Canada, la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs a confirmé qu'il n'y aura plus de service au comptoir à Nouvelle et Caplan à partir du 28 mars prochain.

Cette décision a été communiquée au personnel concerné en début de semaine et Ken Henry, le directeur général de la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs, a assuré qu'aucun de ses employés ne perdra son emploi après ces fermetures.

Toujours selon la journaliste, l'une des raisons principales de ces fermetures est l'augmentation des transactions en ligne par les habitants du coin, ce qui laisse seulement place à une soixantaine de membres qui effectuent encore leurs transactions au comptoir.


Par ailleurs, Desjardins prévoit de fermer 30 % de ses points de service et guichets automatiques d'ici la fin de l'année 2026 un peu partout dans la province.

Il faut dire que les changements d'habitudes des clients qui effectuent de plus en plus de transactions sur les plateformes numériques ont motivé cette décision selon M. Henry. Il a tenu à ajouter également que le vieillissement de la population n'a rien à voir dans tout ça car selon le DG de la Caisse, les personnes plus âgées se sont beaucoup familiarisés avec les plateformes numériques durant la pandémie.

À partir du début du mois d'avril, les résidents du coin devront trouver une autre façon pour être en possession d'un billet de 20 dollars.

Crédit: Radio-Canada | Joane Bérubé
SONDAGE
26 Fevrier   |   70 réponses
Desjardins annonce la fermeture de deux comptoirs de services dans l'Est du Québec et nous avons les détails

Êtes-vous affecté par cette décision de Desjardins?

Oui3245.7 %
Non3854.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers